Bike&Wine-Tour en Moldavie

Venez passer avec nous une semaine de vacances inoubliable et unique en Moldavie. Loin des masses touristiques, vous vivrez d'authentiques vacances à vélo sur des routes peu fréquentées en terrain vallonné. Dans ce petit pays accueillant, où la modernisation d'une société basée sur l'agriculture est omniprésente, les voyageurs sont les bienvenus.

Vacances actives en bonne compagnie.

Découvrir les spécialités culinaires.

Découvrir de nouveaux paysages.

Bike&Wine-Tour en Moldavie

Nouveau programme pour 2020 !

1er jour - Début des vacances à vélo en Moldavie

Vol Genève- Chișinău. Les participants sont accueillis à l'aéroport par une hôtesse parlant allemand. Transfert à l'hôtel (trajet de 20 minutes en minibus).

Selon l'heure d'arrivée, déjeuner ou dîner à l'hôtel Klassik.

2ème jour - 1ère randonnée cycliste et visite des caves à vin de Cricova

Après le petit déjeuner, randonnée de 50 à 100 kilomètres, suivie du déjeuner à l'hôtel.

Après une courte pause, trajet en minibus pour aller aux caves de Cricova. (trajet d'env. 30 minutes). Visite de deux heures des installations de production et de l'impressionnante collection de vins et de champagnes classiques. Ces collections sont stockées dans un immense complexe de tunnels, qui ont été creusés au 15ème siècle lorsque l'on a extrait le calcaire pour construire la capitale. Dans ce labyrinthe souterrain d'une longueur de 120 km, il règne une température constante de 12° C et un taux d'humidité maximal de 98%. Trente millions de litres de vin de qualité y sont stockés, bénéficiant ainsi de ces excellentes conditions. A la fin de la visite aura lieu une dégustation, accompagnée d'un plateau de fromages.

De retour à l'hôtel, dîner au restaurant de l'hôtel ou temps libre en ville.

3ème jour - 2ème randonnée cycliste et visite du centre-ville

Après le petit déjeuné, randonnée durant toute la journée (env. 70 à 100 km), déjeuné à l'hôtel au retour.

Programme de la soirée : visite guidée du centre de Chisinau, suivie d'un dîner dans un restaurant du centre-ville.

4ème jour - 3ème randonnée cycliste et excursion à Alt Orhei

Après le petit déjeuner, sortie pour se rendre aux célèbres grottes et pour visiter les sites historiques du Vieux Orhei (environ 65 km). Visite des grottes et des environs, suivie d'un lunch. Retour à l'hôtel en vélo ou en minibus - au choix. Dîner à l'hôtel.

5ème jour - 4ème randonnée cycliste et visite d'un sauna russe

Après le petit déjeuner, randonnée cycliste de 50 à 100 kilomètres, suivie du déjeuner à l'hôtel.

A 16 heures, visite d'un sauna russe typique (Banja), réservé exclusivement pour notre groupe. Comme pour les saunas finlandais, les bains de vapeur et le fouettage du corps avec des branches de bouleau (venik) font partie des traditions du sauna russe. Une séance dans un banya améliore la circulation sanguine de la peau et agit contre les tensions musculaires.

Dîner à l'hôtel.

6ème jour - 5ème randonnée cycliste et visite de Castel Mini (vignoble y compris)

Après le petit déjeuner, randonnée d'environ 70 à 100 kilomètres, suivie d'un léger déjeuner à l'hôtel.

A 15 heures, transfert en minibus pour se rendre au vignoble Castel Mini, qui fait partie des 15 plus beaux vignobles au monde. Passé, présent et futur se rencontrent au vignoble Castel Mini, ce qui promet une expérience sans pareil. Constantin Mimi, pionnier parmi les vignerons et personnalité influente du 20ème siècle, s'est entièrement consacré à la viticulture. Il a appliqué et mis en œuvre les connaissances qu'il avait acquises en Europe occidentale. Cela lui a apporté de nombreux succès et il a pu construire le premier château de Moldavie. De nombreux grands crus sont issus de sa production et l'introduction de nouvelles technologies lui a permis d'élever les standards. Grâce à son engagement, la production viticole moldave a pu faire face à de nombreuses infortunes, faisant ainsi de la Moldavie l'un des principaux producteurs de vin au monde.

Dégustation de vins et dîner avec plusieurs plats traditionnels locaux.

7ème jour - 6ème randonnée cycliste et vignoble Et Cetera

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée d'environ 130 kilomètres, ayant pour destination Et Cetera, une petite entreprise familiale.

A l'arrivée, des vestiaires et des douches seront mis à votre disposition. Lunch.

Visite de Et Cetera. Fondée en 2009, cette propriété viticole allie des techniques modernes de transformation à des méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves (vieillissement sur lies en fût, par exemple). Cela permet de créer des bouquets uniques, qui conquièrent le cœur des amateurs de vin. Visite guidée de la production par Alexandru Luchianov, propriétaire et vigneron, qui explique les principaux thèmes de la vinification. Dégustation suivie d'un repas. Retour en minibus.

8ème jour - Retour

Petit déjeuner, puis transfert à l'aéroport. Vol retour pour Genève.